Les pompes à chaleur géothermiques, utilisent la chaleur géothermique pour le chauffage. Il existe plusieurs méthodes pour exploiter la chaleur provenant de la terre. En plus des sondes géothermiques, il est possible d'installer des pieux géothermiques ou des réseaux de tubes, mais la sonde géothermique est de loin la méthode la plus couramment utilisée.
Le principe de fonctionnement des sondes géothermiques repose sur la température relativement constante du sol, ce qui offre un rendement élevé. Cependant, cette méthode est associée à des coûts d'investissement plus élevés et nécessite une autorisation de la commune pour son installation.
De plus, il convient de noter que tous les types de sol ne conviennent pas au forage de sondes géothermiques, notamment dans les zones où la nappe phréatique est présente. Dans de tels cas, l'aptitude doit être évaluée au cas par cas.
Nous utilisons le minimum de cookies pour l'utilisation de notre site
Accepter & ContinuerMentions légales – et – Cookies
Le permis de construire, le permis de raccordement au réseau, la demande de subvention fédérale, cantonale et communale sont pris en charge par nos services
Notre système de gestion nous alerte en cas de dysfonctionnement, ce qui fait qu’en cas de problème, nous intervenons rapidement.