Les différentes étapes de la réalisation de votre projet
1
ÉTAPE 1: VISITE D'INFORMATION
Vous avez un entretien avec un technicien-conseiller.
2
ÉTAPE 2: VISITE TECHNIQUE
Entretien avec un technicien qualifié. Ensemble, nous réalisons une étude, ainsi qu'une analyse personnalisée. Nous vous soumettons nos observations générales concernant votre maison, la toiture et le tableau électrique. Enfin, vous obtiendrez une analyse précise de votre facture électrique.
3
ÉTAPE 3: VALIDATION TECHNIQUE
Notre bureau d'études valide la faisabilité du projet.
4
ÉTAPE 4: PRISE EN CHARGE
Nous prenons en charge les démarches administratives, à savoir le permis de construire, le permis de raccordement au réseau, la demande de subvention fédérale, cantonale et communale.
5
ÉTAPE 5: INSTALLATION & MONTAGE
Nos équipes qualifiées s'occupent du montage intégral de toutes les installations de votre choix, ainsi que de la mise en service et du suivi. Nous vous remettons également un rapport de sécurité et de réception, et un protocole de mesure.
6
ÉTAPE 6: SUIVI DU FONCTIONNEMENT
Nous effectuerons un suivi détaillé de votre production annuelle.
SUBVENTIONS
Toutes nos prestations sont garanties. Nous faisons partie de la convention de travail de la technique et de l'enveloppe du bâtiment. Cela signifie que si l'installation répond à des critères de formes et hauts standards, seule une demande simplifiée sera nécessaire. Dans le cas contraire, une demande de permis doit être présentée aux autorités compétentes.
Savez-vous que vous pouvez recevoir des aides économiques de la part de SwissGrid, ainsi que de la part de votre canton ou commune? Nous vous invitons à vous renseigner auprès des acteurs locaux.
Le bureau administratif gère l’ensemble des démarches auprès des diverses autorités:
Niveau communal Demande de subsides communale (photovoltaïque)
Niveau communal Mise à l’enquête simplifiée communale ou permis de construire dans certains cas précis
Niveau cantonal Demande de subsides cantonale (pompe à chaleur)
Niveau fédéral Demande de subsides fédérale auprès de Pronovo (photovoltaïque)
SUIVI DU FONCTIONNEMENT
Notre service SAV intervient dans les plus brefs délais si le besoin s'en fait ressentir. Nous effectuons une maintenance de base de manière quotidienne afin de contrôler la production de votre générateur photovoltaïque. Notre système de gestion nous alerte en cas de dysfonctionnement, ce qui fait qu'en cas de souci, nous intervenons rapidement.
Analyse technique et économique annuelle de l’installation
Contrôle et maintenance de l’ensemble de l’installation
Intervention rapide sur le site
Suivi régulier de la production à distance
Envoi d’un rapport mensuel de production
Analyse photothermique des panneaux